Découvrez le Pic du Gar

Du haut de ses 1785 m, de l’aventure à l’état pur

Le Pic du Gar est un des plus célèbres sommets des Pyrénées françaises. Il se trouve dans la chaîne des Pyrénées dans le département de la Haute-Garonne et culmine à environ 1785 mètres d’altitude. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, le Pic du Gar n’est pas connu et reconnu pour son altitude (qui au demeurant est assez faible) mais plutôt par sa situation avancée par rapport au massif pyrénéen.

Le Pic du Gard est souvent conjugué avec son pic voisin, le Pic Saillant qui culmine à approximativement à la même altitude.

Terrain de jeux privilégiés pour tous les promeneurs et les randonneurs de tous niveaux. Les différentes voies d’accès ouvertes sur ses flancs en font un endroit prisé pour les activités de plein air.

Que nous parlions ici de la période d’été ou d’hiver, les multiples possibilités d’activités offertes par le Pic du Gar (et ses alentours) en font également sa renommée.

« Le Pic du Gar offre une vue imprenable sur la région environnante et est considéré comme un site de grande beauté naturelle.« 

Mètres d'altitude

heures de montée à pied

vue imprenable sur la vallée

Réservez un moment paisible en pleine nature.

gite des biches du Pic du Gar

 Nougue de Labach, 31440 BEZINS GARRAUX

Où se situe ce gite ?

DEMANDE D'INFORMATIONS & RÉSERVATION

Que désirez-vous ?